Avec ou sans démarche médicale, l’hypnose thérapeutique est tout à fait appropriée pour accompagner un enfant en difficulté comportementale ou émotionnelle.

L’hypnose pour les enfants est ce que ça marche?

L’hypnose est  particulièrement efficace pour les enfants puisqu’elle s’appuie sur l’imagination, ils y sont donc généralement d’excellents candidats, par leur prédisposition naturelle à entrer dans un monde imaginaire.


Que ce soit pour les aider à gérer des douleurs, des difficultés scolaires, des troubles de l’attention, des troubles du sommeil, ou encore pour apprendre à mieux gérer leurs émotions.

Que ce soit pour de l’anxiété, de l‘énurésie, une conduite dangereuse, une phobie, une dépression, de la violence à l’école, une préparation à un examen, un deuil, une dépendance, l’hypnothérapeute peut aider nos enfants à faire émerger des solutions et surmonter leurs difficultés.

L’adolescence aussi, est un moment charnière de l’existence. Un moment de transformation, de métamorphose, et tout comme un enfant, un ado est susceptible d’être paralysé dans ses apprentissages par un manque de confiance en soi, d’être en difficulté dans cette période jonchée de cap à franchir, d’avoir du mal à accepter tous les changements qui s’opèrent dans son corps et sa manière de penser.

L’hypnothérapie pour accompagner nos enfants et les aider à s’épanouir.

Comment aider un enfant fait des cauchemars ?

Comment aider un enfant malheureux ?

Comment aider un enfant à grandir ?

Un relationnel difficile avec les parents, des difficultés scolaires, un rejet de l’autorité, des problèmes de sommeil, la prise de drogue, des troubles de l’humeur, des cauchemars, un état dépressif sont entre autres autant de symptômes d’un mal-être et de raisons de consulter en hypnothérapie pour son enfant ou son adolescent.

Autant de raisons de leur permettre d’accéder à leur inconscient, à leur fabuleux réservoir de ressources, afin de les aider à comprendre et réguler leurs émotions, leur équilibre naturel, et révéler leur potentiel pour qu’ils puissent être des enfants heureux et épanouis.


Les enfants ont du mal à identifier leurs émotions. Je serai là pour vous accompagner en tant que parents, à mieux comprendre ce qu’il se passe en eux, pour les encourager à mettre des mots sur leurs ressentis, et les aider à résoudre leurs tracas, petits ou grands.


Article sur l’hypnose des enfants

Voir les pages Suivantes

Articles sur d'autres champs d'application de l'hypnose :