L’hypno-massage est une technique globale de massage thérapeutique associée à de l’hypnothérapie. Cela permet en premier lieu une détente profonde, une relaxation intense, un apaisement général, un bien-être extrême.

QUELLES SONT LES APPLICATIONS DE L’HYPNO-MASSAGE ?

Améliorer la relation à soi

Augmentation de la vitalité

Baisse du stress, de l’anxiété et de l’état dépressif

Se réconcilier avec son corps après un traumatisme

Meilleure répartition du flux sanguin

Retrouver un sommeil réparateur

Diminution de la douleur

Faciliter la perte de poids

Faciliter le sevrage tabagique

Rétablir une meilleure image de soi

Améliorer la circulation de l’énergie

Changements positifs des comportements…

Sont parmi une liste non exhaustive du grand champ d’applications de cette pratique thérapeutique.

L’hypno-massage c’est aussi apprendre à prendre soin de soi, à lâcher-prise et à donner à notre corps la liberté de s’exprimer

Comment aimer son corps ?

Comment retrouver une bonne image de soi ?

Comment se détendre vraiment ?


Par les gestes du massage et la pratique de l’hypnose thérapeutique,  l’hypno-massage fait remonter à la surface nos émotions enfouies, refoulées, nos conflits internes non résolus qui engendrent des tensions corporelles. Cela nous permet en douceur et de manière agréable de rééquilibrer notre corps, notre cœur, et notre esprit.


En agissant sur notre corps, le massage a des effets positifs sur notre esprit et la prise de conscience de nos émotions.

En agissant sur l’esprit, l’hypnose a des effets positifs sur toutes nos tensions corporelles accumulées et nous offre une profonde relaxation et un intense bien-être.

D’un point de vue physiologie, outre la détente musculaire et une meilleure circulation, un hypno-massage offre des effets très intéressants quant à la sécrétions des hormones qui régulent nos émotions :

Lors du massage et pour les jours qui suivent, la dopamine (hormone du bonheur), la sérotonine (hormone du bien-être), et l’ocytocine (hormone de la tendresse), voient leur production boostée.

Tandis que l’adrénaline (hormone de l’anxiété), le cortisol (hormone du stress) et la vasopressine (hormone de l’agressivité) voient leur production diminuée.


Voilà comment se sentir bien dans sa peau et réapprendre à vivre dans l’instant présent pour projeter l’avenir plus sereinement.


Pratiqué avec des huiles végétales et des huiles essentielles bio.

Voir les pages Suivantes

Articles sur d'autres champs d'application de l'hypnose :