L’hypnothérapie donne des résultats concrets lorsqu’on souhaite faire la paix avec son passé.

 

Comment faire la paix avec son passé ?

Accompagné de notre hypnothérapeute, on fait le travail en puisant des solutions dans notre propre inconscient, et en activant nos pouvoirs d’auto guérison. De ce fait, nous nous permettons de vivre au présent et d’avancer dans la vie en toute sérénité.


Le temps fait toujours son œuvre, mais il arrive qu’il soit particulièrement difficile de faire la paix avec son passé.

Parfois, quand d’autres semblent bien s’en sortir, on se sent accablé par ce qui nous a manqué ou ce qui nous est arrivé, on se sent empêtré, et on a le sentiment de tourner en rond, on a du mal à avancer dans la vie. On ne se sent jamais vraiment en paix.

Le lâcher-prise ne modifie pas le monde qui nous entoure instantanément. Il modifie la manière dont nous le percevons.

Or qu’est ce que le monde si ce n’est une représentation de ce que nous en percevons ?

L’hypnothérapie est une méthode très douce qui nous permet de réparer notre boussole intérieure, pour qu’elle nous guide à nouveau vers ce qui est vraiment important pour nous maintenant.

J’ai un ami qui dit souvent que tous les petits tracas de ce bas monde n’auront toujours et à jamais que l’importance que l’on veut bien leur donner, et je pense qu’il s’agit d’une grande vérité.

Il est donc vain de chercher à oublier les choses qui nous ont blessé et même nous devons. Au contraire, nous pourrons en tirer de grands bénéfices, et même nous sentir chanceux de les accepter, les comprendre, et décider de leur accorder une autre place dans notre vie. De cette manière nous ne serons plus obligé de lutter contre elles, et d’en être affecté. Au contraire, nous pourrons en tirer de grands bénéfices, et même se sentir chanceux d’avoir vécu de telles épreuves et d’en être sorti triomphant.

Il faut prendre le temps de se réconcilier avec son histoire. De faire la paix avec soi, avant tout.

Cela s’appelle la résilience.

On aspire tous à savoir qui on est vraiment et d’où on vient

Comment se sentir bien dans sa vie ?

Comment accepter son passé ?

Qu’est ce que « vivre au jour le jour » ?


Nous avons tous en nous les ressources nécessaires pour surmonter les chocs, les traumatismes, et trouver la force de continuer à grandir.


Les blessures du passé ne doivent pas nous empêcher d’occuper le présent.

Et elles ne doivent pas non plus nous obliger à jouer et rejouer des rôles dans des scénarios dont on n’a pas conscience et qui nous manipulent.

Dans ce cas, l’hypnose met en lumière notre passé et nous permet de le voir sous un autre angle.

Cela nous permet de modifier le regard que nous avons sur nos blessures et leurs causes.  Cela nous permet de nous réconcilier avec notre douleur, et d’avancer dans la vie.

Puis un jour, on n’y pense même plus, c’est déjà du passé.

Je serai là pour vous aider, lors de ce plongeon en vous-même, à trouver en vous les ressources nécessaires pour utiliser ces souffrances passées à votre avantage, et à balayer d’un vent nouveau vos anciens schémas.


En quelques séances vous reprendrez votre souffle, et verrez la lumière au devant.


« Lâcher prise, c’est choisir ses batailles »

Voir les pages Suivantes

Articles sur d'autres champs d'application de l'hypnose :